Plan d'accès

20 rue Jacques Lepaire 77400 LAGNY SUR MARNE

Voir le plan

Podologue à Lagny-sur-Marne

podologue Lagny-sur-Marne

L'examen clinique ou podologique, débute par une anamnèse du patient. L'amamnèse permet à votre podologue exerçant à Lagny-sur-Marne de comprendre le motif de consultation du patient, son environnement (sports pratiqués, profession, mode de chaussage...) le type de douleur, son mécanisme de déclanchement, et l'incidence de cette douleur sur la vie quotidienne.

L'analyse statique réalisée par votre podologue

L'examen de votre podologue basé à Lagny-sur-Marne (proche Bussy-Saint-Georges) se poursuit avec l'analyse statique sur le podoscope puis sur la plateforme informatique. permet au praticien d'apprécier les appuis plantaires, les déformations, les répartitions de charges et hypper pressions, le positionnement du centre de gravité et les oscillations posturales (de face, de profil, de dos)

L'analyse dynamique effectuée par le podologue

Le patient est ensuite invité à marcher pour établir l'analyse dynamique (déplacement du centre de gravité lors de la marche, la répartition des appuis plantaires, les positions antalgiques et boiterie...)

L'examen palpatoire réalisé par le podologue

Enfin, l'examen palpatoire réalisé par votre podologue est une étape importante voire indispensable pour repérer le lieu exact de la douleur, continuer le diagnostic ou faire un diagnostic différentiel. Le praticien recherche les éléments anatomique en souffrance, les amplitudes articulaires et tensions musculaires.

A l'issue de cet examen votre podologue installé à Lagny-sur-Marne près de Bussy-Saint-Georges, vous dira si des semelles orthopédiques sont indiquées pour soulager vos douleurs. Dans le cas contraire, il pourra voyus conseiller des exercices ou vous orientera vers un autres spécialistes (ostéopathe, rhumatologue, kinésithérapeute, chirurgien...) pour une prise en charge pluridisciplinaire si nécessaire.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités