Plan d'accès

20 rue Jacques Lepaire 77400 LAGNY SUR MARNE

Voir le plan

Pédicure à Lagny-sur-Marne

pédicure Lagny-sur-Marne

Les soins de pédicurie sont des soins paramédicaux prodigués par un Pédicure-Podologue DE. Un soin dure entre 30 à 45 minutes.

Lors du premier rendez vous, votre pédicure basé à Lagny-sur-Marne (proche Montévrain) établit une fiche patient (nom, adresse, profession, sports pratiqués, antécédants médicaux, médicaments, et motif de consultation). Lors du soin, le praticien fait l'exerèse de l'hyperkératose (appelé communément corne), l'ablation des cors et durillons, la coupe d'ongles et le fraisage. Le soin de votre pédicure se termine par l'application de crème et massage.

Le champ d'intervention de votre pédicure

Votre pédicure exerçant à Lagny-sur-Marne peut intervenir pour diverses pathologies :

L' hyperkératose : c'est l'épaississement et le durcissement de la peau en rapport avec des frottements répétés, et des hyperappuis. à la longue l'hyperkeratose peut devenir douloureuse et provoquer des sensations de brûlure ou d'échauffement.

Le durillon est un épaissisment de la peau sur les orteils ou sous le pieds aux endroits de pressions et frottements.

Le cor : c'est une ou plusieurs racine(s) de corne qui se développe(nt) dans un durillon et provoque une douleur type aiguille. Ils peuvent se situer sous le pied, sur les orteils, entre les orteils (cors interdigitaux communément appelé oeil de perdrix), dans les sillons (bord des ongles), ou sous ungueaux (sous les ongles)

L'ongle incarné : pathologie fréquente chez les adolescents ou lors d'une mauvaise coupe d'ongle (arrachement ou coupe trop courte dans les coins) la douleur est vive le pourtour de l'ongle est rouge inflammé avec présence ou non de pus. La consultation chez votre pédicure installé à Lagny-sur-Marne (proche Montévrain) en premiere intention est vivement recommandée et dans les plus bref délais.

Les onychogryphoses ou ongles épais. Le pédicure pourra alors fraiser les ongles très épais pour en diminuer l'épaisseur.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités