Plan d'accès

20 rue Jacques Lepaire 77400 LAGNY SUR MARNE

Voir le plan

Pédicure intervenant en cas de diabète à Lagny-sur-Marne

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par un taux élévé de sucre dans le sang (glycémie). Il est nécessaire de procéder à un suivi réalisé par un pédicure en cas de diabète. Installée à Lagny-sur-Marne (proche Montévrain, Thorigny-sur-Marne, ...), Pauline Legagneux mettra ses compétences de pédicure à votre service dans le domaine de la diabétologie.

Le traitement du patient diabétique

Le patient diabètique peut être insulino-dépendant  c'est-à-dire que son traitement consiste en des injections d'insuline, ou non insulino-dépendant avec une prise de médicaments. Un patient diabétique est gradé (grade 0, grade 1; grade2; grade3) par son médecin endocrinologue, ou son pédicure-podologue (avec clé POD) ce qui déterminera la prise en charge ou non de la sécurité sociale.

Le diabète ne provoque pas véritablement de douleurs c'est ce qui la rend dangeureuse. Elle se caractérise par l'atteinte des petits vaisseaux (nerfs, artères) provoquant à terme si la maladie n'est pas diagnostiquée ou bien prise en charge des séquelles nerveuse ou artérielle.

La nécessité d'un suivi par un pédicure en cas de diabète

Il est important de faire un bilan chez un pédicure compétent en cas de diabète DE, clé POD, pour un suivi, des conseils, et la gradation.

Contact

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités