Plan d'accès

20 rue Jacques Lepaire 77400 LAGNY SUR MARNE

Voir le plan

Orthoplastie à Lagny-sur-Marne

Votre Pédicure-Podologue basé à Lagny-sur-Marne près de Thorigny-sur-Marne, en plus des soins et des semelles, peut prendre en charge les douleurs et déformations des pieds des patients en confectionnant de petits appareillages telles que les orthoplasties.

Les orthoplasties

Les orthoplasties, sont de petits appareillages en silicone, faits sûr-mesure par le podologue. Il existe plusieurs types d'orthoplasties : protectrices ou correctives.

• Les orthoplasties protectrices visent à protéger la peau lors du conflit chaussure/orteil sur des griffes d'orteils fixées elles minimisent l'apparition des durillons et/ou cors et donc diminuent les douleurs associés.
  • Les orthoplasties correctives, visent à "replacer" l'orteil déformer et non fixé dans un axe anatomique neutre (Efficace notamment chez les enfants)

Les orthoplasties posées par votre pédicure-podologue installé à Lagny-sur-Marne (proche Thorigny-sur-Marne) vous garantissent confort et efficacité.

orthoplasties Lagny-sur-Marneorthonyxies Lagny-sur-Marne

Les contentions nocturnes

Les contentions nocturnes, faites en résine, moulées sur le pied du patient et utilisées en cas d'Hallus Valgus douloureux inflammatoire. Les contentions nocturnes se mettent la nuit et permettent de replacer l'articulation en position neutre et soulager ainsi les douleurs inflammatoires liées à cette déformation. En aucun cas elle permettent de faire disparaître l´Hallux Valgus.

Les orthonyxies

Les orthonyxies sont des orthèses d'ongles permettant de corriger les courbures des ongles qui sont à l'origine de douleurs dans les sillons, de cors sous unguéaux, et ongles incarnés. Elles sont faites en fils de titane ou lamelle BS et restent en place quelques semaines/mois.

Les onychoplasties

Les onychoplasties ou faux ongles utiles en cas de traumatisme et perte d'un ou plusieurs ongles. Elles permettent de protéger le lit de l'ongle et ainsi garantir une meilleure repousse du nouvel ongles.

Consultez également